Aujourd'hui, c'est -presque- pas de la cuisine ! Je te montre ce qui me fait sortir de la-dite cuisine, hors enfants, ménage, pilates, jardin, linge, Sécotin, repassage, footing ... J'appelle le cartonnage !
Et donc je te présente ma nouvelle table d'appoint, la table rouge qui pète et ses petits poissons.
Papier japonais commandé chez Adeline Klam |
Comme j'ai voulu faire ma maligne, j'ai coulé une couche de résine sur le dessus. L'idée était d'avoir une sorte de lentille protectrice, avec des bords quasi sans épaisseur. Sauf que j'ai mis trop de produit et que les bords quasi sans épaisseur se sont transformés en bords hauts. Sans compter la résine qui a coulé sous les protections et qui a taché le papier ... J'ai donc recollé une épaisseur de papier sur la hauteur de la tranche et la résine pour avoir une finition à peu près correcte. J'essaierai l'application au pinceau la prochaine fois ... ou si tu as d'autres idées, n'hésite pas !
Pas conforme à ce que j'avais en tête ... |
Alors que faire avec une table d'appoint rouge qui pète ? Et bien prendre le thé ...
... ou s'installer pour boire une smoothie tout rose. Pomme, framboise, une pointe de gingembre pour le peps et de la purée d'amande pour l'onctuosité, what else ? Ah oui ! Un bon bouquin.
Smoothie tout rose
pour un verre
- 15cl de jus de pomme bien frais
- une poignée de framboises congelées (50g environ)
- du gingembre râpé (1/2cm pour moi)
- une grosse cc de purée d'amande
Mixez finement dans un blander. Passez au chinois si vous n'aimez pas les petites graines des framboises. Versez dans un joli verre avec une paille sympa. Allongez vous dans le transat. Ahhhh !!!! Mais qui a pris ma place ??????
Quelques photos de la construction, je me suis bien amusée avec cette technique des pieds croisés !
Renforts des pieds |
Emboitement des pieds |
Renfort du plateau |
Finition avec du papier népalais |
Pfff... trop trop beau.
RépondreSupprimerJ'ai eu mon premier cours aujourd'hui. Finalement, elle a trouvé que sans cours je m'étais bien débrouillée, et elle a adoré mes boutons de tiroirs en edelweiss !
Mais tu ne m'as jamais montré tes boutons en edelweiss, tu titilles ma curiosité !!!
Supprimersuper table, quelle patience pour réaliser ces meubles, je suis admirative !
RépondreSupprimerbelle journée
manue :))
Waouh ! quel travail !
RépondreSupprimerje me demande juste, à la lecture de votre titre si c'est le carton ou le rouge qui pète... heure du thé toute romantique en perspective...
Bon ! Je sors !
J'ai plutôt pensé à la couleur, parce que le carton ... il est plat et sage au départ !
SupprimerWow ! Et dire que moi je ne sais rien faire de mes dix doigts ...à part tenir des ustensiles de cuisine ...mais cela dit je me verrai bien moi dans ton transat à admirer ton guéridon tout en sirotant ton smoothie tandis que toi tu me raconterai plein de belles histoires entre copines ....
RépondreSupprimerMais tenir des ustensiles, c'est déjà pas mal ! Quand on est dans le transat, on ferme les yeux et on se laisse aller, pas moyen d'admirer quoique ce soit ...
SupprimerWow !!! À ce qu'elle est belle ta table. Et que de travaille. Tu es talentueuse :) J'adore les photos de ce billet. À ce qu'on semble bien chez-toi. Et miummm pour le smoothie...je note. Merci et bonne journée.
RépondreSupprimerMerci Jessica, on a de la chance d'avoir un printemps clément et de pouvoir vivre à l'extérieur, ça aide !
SupprimerElle est superbe! Je suis scotchée! Je pense que je n'aurais pas la patience.... Tu fais des livraisons?! :) Bravo et belle journée à toi!
RépondreSupprimerPas vraiment ... :-) Et on me murmure que j'ai des commandes en attente ...
SupprimerJe reviens pour te poser une question qui me taraude : Assortis-tu toujours les tables et les smoothies ?
RépondreSupprimerMais bien sûr ! A chaque smoothie sa table en carton et les whatmille heures pour la construire !
Supprimer