jeudi 27 juin 2013

Eau de thym à la fraise et au miel

Cela ne vous aura pas échappé, on est en plein dans la saison des fraises. Et parfois je me laisse aller lors de la cueillette et j'en ramène beaucoup un peu trop pour notre consommation immédiate.

J'ai donc confectionné cette eau avec un petit reste. Thym et fraise, c'est une association qui fonctionne bien, sucrée avec du miel et servie sur de la glace pilée, cette eau a fait l'unanimité. Il va falloir que je reparte à la cueillette, dis donc !




Eau de thym à la fraise et au miel 
d'après Eaux fraîches - Catherine Madani

pour 50cl
- 8 branches de thym
- 25cl d'eau minérale
- 250g de fraises bien parfumées
- 1 citron vert
- 1cc de miel (ou plus au goût)
- de la glace et des tranches de citron vert pour décorer

Faites bouillir le thym dans l'eau minérale pendant 5 minutes. Filtrez et laissez refroidir.

Réduisez les fraises en purée dans un mixer ou un blender. Pressez la dans une passoire fine avec le dos d'une cuillère. Ajoutez le jus du citron vert, l'infusion de thym refroidie et le miel. Réfrigérez.

Au moment de servir, pilez la glace au blender. Répartissez la dans les verres, versez l'eau de thym à la fraise et décorez avec des tranches de citron vert. Dégustez bien frais !





10 commentaires:

  1. belle idée de faire une eau de fraises, une pitchounette se régale ;-)))

    bon vendredi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air tellement délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. hummm dès quele soleil revient, je la teste!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hey super idée ! Et les saveurs doivent être parfaites et bien rafraichissantes ! Je note dans mon cahier direct !

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam... A qui profite la jolie cueillette de fraises :-) Moi j'ai un peu du mal à mixer celles que j'achete à un joli petit prix il faut dire... il est loin le temps ou je bossais à biocoop et récuperait les petites fanées pour en faire du coulis :-) Très jolie recette Secotine en tout cas!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le thym, ta recette donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...