dimanche 9 janvier 2011

Galette des rois concept Sécotine et pâte d'amande maison

Les petits de Sécotine adorent tirer les rois - à condition d'avoir chacun sa fève et sa couronne - mais n'aiment pas la galette traditionnelle. Je m'en sors en général avec un gâteau au chocolat tout bête plein de fèves. Cette année, j'ai eu envie de changer et puis zut ! j'aime bien l'amande moi !

J'ai choisi deux recettes que je connais bien, le gâteau aux amandes ultra fondant et le classique #3 au chocolat. Je les ai fait cuire dans des empreintes rectangulaires, arrangés joliment et voilà !

Oups ! J'ai failli oublier les fèves !


Pour la première fois, j'ai fait ma pâte d'amande. C'est tellement simple que je me demande bien pourquoi j'ai attendu 2011 !

Pâte d'amande maison (d'après cuisine-facile)

Ingrédients pour 300g de pâte d'amande
- 150g de poudre d'amande
- 150g de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf

Placez la poudre d'amande et le sucre glace dans le bol d'un mixer muni du couteau. Pulsez une ou deux fois pour bien mélanger et casser les grumeaux. Ajoutez le blanc d'oeuf et pulsez jusqu'à ce que la pâte se forme (5 pulse chez moi). C'est tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...